Mohed Altrad nommé Entrepreneur Mondial de l’Année 2015 par EY

En 2015, Mohed Altrad, fondateur et Président du groupe éponyme basé à Montpellier, a été nommé Entrepreneur Mondial de l’Année 2015 lors d’une cérémonie organisée à Monaco. Il a été choisi parmi 65 vainqueurs nationaux, eux-mêmes issus de 53 pays en lice pour le titre.

Rebecca MacDonald, fondatrice et présidente exécutive de « Just Energy Group », et présidente du jury, a déclaré : « Cette année, la prise de décision a été difficile, mais unanime. Mohed a bâti avec beaucoup de réussite un grand groupe international. Malgré une enfance humble, avec des conditions de vie difficiles (enfant, on lui avait même interdit d’aller à l’école), il est allé en France pour construire une nouvelle vie et il est maintenant devenu l’un des entrepreneurs les plus prospères du pays. Les juges ont été impressionnés par sa capacité à construire et à soutenir la croissance sur plus de 30 ans, ainsi que par son humilité et son caractère ».

Mohed Altrad a déclaré : « Je suis très honoré de recevoir ce prix prestigieux, d’autant plus qu’il y a avait une forte concurrence, avec des entrepreneurs exceptionnels provenant du monde entier. Je veux dédier ce prix à tout un chacun. Mon histoire est bien la preuve que n’importe qui peut changer son destin ».

Maria Pinelli, vice-présidente mondiale d’EY, a déclaré : « Mohed est un entrepreneur inspirant. Sa détermination et sa persévérance lui ont permis de surmonter l’adversité. Il a développé ses activités de manière constante et est désormais un exemple à suivre pour les autres entrepreneurs, en France et au-delà ».

Mark Weinberger, PDG d’EY, a conclu en ces termes : « Les entrepreneurs sont un moteur essentiel de la reprise économique, de la croissance et de l’emploi. Mohed est une véritable inspiration. Il a fait preuve de ténacité et de détermination ».

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×