Altrad, partie prenante en matière de solidarité après la catastrophe de Bata, en Guinée Equatoriale

Les explosions de Bata sont une série de cinq explosions survenues le 7 mars 2021 dans une caserne militaire du district de Nkoa Ntoma, à Bata, la plus grande ville et ancienne capitale de la Guinée équatoriale. Au moins 108 personnes sont mortes lors des explosions et 615 autres ont été blessées.

Cette catastrophe a déclenché une vague générale d’émotion et de solidarité. La communauté et les entreprises françaises en Guinée équatoriale ont rapidement apporté leur soutien en faveur de la population sinistrée. 

Les entreprises et des membres de la communauté française se sont rassemblés, grâce à un groupe « WhatsApp » autour d’un projet collectif : « BATA Solidarité française », qui se décline en différentes initiatives :

  • Une collecte de vêtements, en association avec le lycée français de Malabo qui a servi d’entrepôt.
  • Une collecte financière, ayant atteint plus de 10 millions de francs CFA, menée par plusieurs entreprises françaises, dont le groupe Altrad via sa filiale ‘Prezioso Guinée Equatoriale’. Il a aussi été convenu par l’ensemble des sociétés françaises impliquées et solidaires, de répondre aux besoins immédiats de la population, mais aussi de s’engager sur le plus long terme en venant en aide aux enfants et au personnel de l’orphelinat tenu par l’association Remmar (partiellement détruit par les explosions).

Au-delà de l’urgence, l’idée est de permettre de contribuer à un projet de reconstruction de l’orphelinat. Nous vous tiendrons informés !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×