ALTRAD / Covid 19 / Le mode #télétravail : un facteur de résilience et de lien social

Cela fait plusieurs jours que le Covid-19 a poussé plus du tiers de l’humanité à s’auto-confiner. Pour autant, un groupe tel qu’Altrad ne peut se permettre de casser le lien qui unit ses collaborateurs entre eux et à l’entreprise elle-même.

La sécurité de nos salariés reste bien évidemment notre première préoccupation et nos activités de production sont naturellement impactées pour préserver chaque membre de notre communauté. La sécurité et la sûreté de nos femmes et de nos hommes n’est pas négociable.

Néanmoins, au sein du groupe Altrad, afin de continuer à avancer, de préserver une activité constructive et créatrice de valeur (y compris dans des temps incertains), mais aussi et surtout pour maintenir le lien social, tous ceux dont l’activité et la situation le permettent ont pu passer au mode « télétravail » (mis en place avec l’accord de la hiérarchie sur un temps donné).

Nous découvrons même que le travail à distance est, en ce moment, un moyen de mettre toutes nos expertises au service de nos clients, internes et externes, peu importe la localisation des uns et des autres.

C’est une affaire d’état d’esprit, d’engagement et d’organisation. Le télétravail est devenu pour beaucoup d’entre nous un facteur fondamental de résilience. Au service communication par exemple, nous voulons continuer à communiquer au travers des canaux les plus appropriés, véhiculer les messages les plus urgents émanant de la direction générale et avant tout ceux du Président, renforcer les liens, produire de l’information utile, coordonner, nous réunir, résoudre des problèmes… Alors, le mode opératoire n’est pas le plus rôdé qui soit, certes, mais l’intention est là, et le résultat aussi : le télétravail fait clairement partie de notre plan de continuité en cette période de crise. Distanciation physique : oui, distanciation sociale : non.

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